Le média des décideurs du e-commerce
Members

Le game-changer inobservé du ecommerce: le dédouanement à l'import en 2021

Au 1er janvier 2021, l'UE ouvrira le marché du dédouanement à l'importation et de la présentation des envois de faible valeur dans l'UE. À ce jour, ce privilège a été l'apanage exclusif des opérateurs désignés nationaux. Le processus de dédouanement à l'import sera presque entièrement automatisé.

L'impact sur les vendeurs 3P des tensions logistiques d'Amazon

FBA est en train de passer d'un réseau d'exécution logistique virtuellement infini qui permettait à quiconque d'envoyer autant d'inventaire qu'il le souhaitait à un réseau dans lequel il appartient à un algorithme de décider du nombre d'unités qu'un vendeur est autorisé à envoyer et donc vendre.

L'hégémonie des vendeurs chinois sur Amazon

Grâce à une politique de recrutement massif de vendeurs chinois au fil des ans et le FBA, Amazon a convaincu les usines chinoises qui produisaient auparavant pour des géants de la vente au détail. 60% de l’activité provient d’acteurs tiers, 47% sont basés en Chine.

Quatre campagnes anti-Black Friday

Cette année, une cohorte de marques évite le Black Friday et rejette ouvertement l'hyper-consumérisme à cette occasion. Certaines y trouvent une opportunité commerciale et marketing en accord avec leurs valeurs. En voici 4 exemples: Patagonia, Allbirds, Deciem et Public Fiber.
Load
more
Votre lien à expiré
Votre compte est activé! Vérifiez votre email (et peut-être vos spams) pour vous connecter.