Le média des décideurs du e-commerce

La croissance du ecommerce, moteur de la flambée du transport maritime

Un quart des conteneurs entrant aux US depuis l'Asie sont dirigés vers des centres de distribution de vente en ligne selon WSJ. “Demain, nos revenus seront probablement divisés entre le transport et la logistique intérieure au cours des 5 prochaines années.” Rodolphe Saadé, CEO de CMA CGM.

Le réseau Amazon Prime Now Hub livrera dans les principales villes US sous 1 à 2h

La nouvelle stratégie du réseau de distribution d'Amazon aux Etats-Unis (Micro Fulfillment Centers) est le signe de sa volonté de pouvoir livrer le jour même en option pour au moins la moitié de ses clients américains... et de la capitulation fiscale d'Amazon face à l'administration américaine.

La capacité logistique d'Amazon Prime retrouve sa normale

La croissance des membres Amazon Prime (+150 millions d'abonnés) contribue à expliquer la décision d’Amazon de reporter le Prime Day. Amazon doit s’assurer qu’il a un inventaire en stock et que les nouveaux entrepôts fonctionnent à pleine capacité avant d’ouvrir les vannes.

Le micro-fulfillment réduira les coûts pour les détaillants et améliorera la commodité pour les clients.

La demande de livraison toujours plus rapide, la combinaison de la technologie de micro-fulfillment toujours plus efficace et de la livraison autonome pourraient en fin de compte réduire les coûts pour les détaillants et accroître la commodité pour les clients.

Cainiao, le réseau logistique mondial d'Alibaba

Avec sa mission de livrer des marchandises dans les 24h en Chine et 72h dans le monde, Cainiao, le réseau logistique d'Alibaba, contribue aux échanges d'import/export et booste la croissance du ecommerce transfrontalier. Cainiao deviendra l'une des plates-formes express mondiales à l'avenir.

La règle des frais terminaux de l'Union Postale Universelle

Selon la règle des frais terminaux de l'UPU, 70 à 80% de l’affranchissement intérieur des colis -2kg est assumé par les opérateurs postaux universels des pays occidentaux importateurs depuis les pays en voie de développement. Selon une classification de 1969, la Chine fait partie de ceux-là.
Load
more
Votre lien à expiré
Votre compte est activé! Vérifiez votre email (et peut-être vos spams) pour vous connecter.