Le média des décideurs du e-commerce

Amazon: situation et perspectives à l’international

Les marchés internationaux d’Amazon représentent +1/4 de ses ventes. T2 2020 a été le 1er trimestre bénéficiaire (+$345 millions) enregistré par ses opérations internationales. La plus grande opportunité de croissance d’Amazon est le B2B, pas le B2C.

La suppression du seuil de taxation des envois à valeur négligeable au 1er Juillet 2021

Au 1/7/21, la TVA à l'importation devient due pour chaque colis envoyé vers l'UE grâce au traitement numérique obligatoire des droits de douanes sur tous les colis. La nouvelle réalité réglementaire créera une nouvelle réalité logistique ET commerciale.

1/7ème de la population mondiale utilise Alipay. Ant Group, en bref, avant son IPO historique.

Un point sur Ant Group, la plus grande société de paiement numérique de Chine, avant son IPO annoncée comme la plus importante introduction en Bourse de l'histoire. Alibaba maintiendra sa participation dans Ant Group à environ 33%.

Le coût des colis postaux entrant de Chine vers les USA a augmenté le 1er Juillet

Les expéditeurs internationaux de lettres et de petits colis sur les Etats-Unis ont du faire face à une augmentation des tarifs postaux le 1er juillet dernier alors que l'accord des frais terminaux autodéclarés entre les pays membres de l'Union postale universelle (UPU) est entré en vigueur.

Le 'digital single market' européen en 2021.

Le 1er juillet 2021, les réglementations relatives à l'importation de marchandises dans l'UE changent fondamentalement, créant un marché unique du commerce électronique et numérisant l'environnement opérationnel pour les acteurs de la logistique et du commerce tout au long de la chaîne de livraison.

La croissance du ecommerce, moteur de la flambée du transport maritime

Un quart des conteneurs entrant aux US depuis l'Asie sont dirigés vers des centres de distribution de vente en ligne selon WSJ. “Demain, nos revenus seront probablement divisés entre le transport et la logistique intérieure au cours des 5 prochaines années.” Rodolphe Saadé, CEO de CMA CGM.
Load
more
Votre lien à expiré
Votre compte est activé! Vérifiez votre email (et peut-être vos spams) pour vous connecter.