Le média des décideurs du e-commerce

L'hégémonie des vendeurs chinois sur Amazon

Grâce à une politique de recrutement massif de vendeurs chinois au fil des ans et le FBA, Amazon a convaincu les usines chinoises qui produisaient auparavant pour des géants de la vente au détail. 60% de l’activité provient d’acteurs tiers, 47% sont basés en Chine.

Le Global Shopping Festival d'Alibaba dépasse $74 milliards de ventes.

Les résultats indiquent l'importance du marché chinois pour les marques américaines et internationales. Le rival JD.com a également organisé un événement et déclare avoir généré $41 milliards d'échanges sur la même période. Les Amazon Prime Days 2020 avaient généré $10 milliards.

Amazon: situation et perspectives à l’international

Les marchés internationaux d’Amazon représentent +1/4 de ses ventes. T2 2020 a été le 1er trimestre bénéficiaire (+$345 millions) enregistré par ses opérations internationales. La plus grande opportunité de croissance d’Amazon est le B2B, pas le B2C.

La suppression du seuil de taxation des envois à valeur négligeable au 1er Juillet 2021

Au 1/7/21, la TVA à l'importation devient due pour chaque colis envoyé vers l'UE grâce au traitement numérique obligatoire des droits de douanes sur tous les colis. La nouvelle réalité réglementaire créera une nouvelle réalité logistique ET commerciale.

FENTY, le nouveau D2C de Rihanna / LVMH, se lance sur Farfetch

Les produits de Fenty, la très jeune marque de vêtements, accessoires de luxe de Rihanna, seront uniquement disponibles uniquement sur Farfetch, Fenty.com et en pop-up stores. Création ex-nihilo d’une Maison de mode grâce à LVMH, Fenty entérine la mutation de la nature même du secteur.
Load
more
Votre lien à expiré
Votre compte est activé! Vérifiez votre email (et peut-être vos spams) pour vous connecter.