Le média des décideurs du e-commerce

La croissance du ecommerce, moteur de la flambée du transport maritime

Un quart des conteneurs entrant aux US depuis l'Asie sont dirigés vers des centres de distribution de vente en ligne selon WSJ. “Demain, nos revenus seront probablement divisés entre le transport et la logistique intérieure au cours des 5 prochaines années.” Rodolphe Saadé, CEO de CMA CGM.

Alibaba veut que ses 693 millions d'utilisateurs deviennent des dropshippers.

Alibaba a déployé en janvier 2020 une nouvelle fonction dans son application Taobao appelée Taoxiaopu, permettant à ses 693 millions d'utilisateurs actifs annuels de créer des magasins qui répertorient les produits d'autres marchands, les ventes générant des commissions.

Cainiao, le réseau logistique mondial d'Alibaba

Avec sa mission de livrer des marchandises dans les 24h en Chine et 72h dans le monde, Cainiao, le réseau logistique d'Alibaba, contribue aux échanges d'import/export et booste la croissance du ecommerce transfrontalier. Cainiao deviendra l'une des plates-formes express mondiales à l'avenir.

Les marketplaces captureront bientôt 2/3 de la vente au détail en ligne en Europe

Le marché total du ecommerce transfrontalier en Europe était de €143 milliards en 2019, dont €84 milliards, soit 59%, sont générés par les marketplaces. En 2025, elles représenteront 65% des ventes en ligne en Europe. Les places de marché à capital européen ont 11 % du marché en 2019 (+17% YoY).
Load
more
Votre lien à expiré
Votre compte est activé! Vérifiez votre email (et peut-être vos spams) pour vous connecter.